Histoire

La Fondation Pro Aéro verse à l'Aéroclub de Suisse la part principale de ses apports de contribution annuels, destinés à la promotion de l'aviation et de la relève de nos pilotes. Ces contributions sont ensuite réparties comme il se doit. Elles bénéficient particulièrement aux disciplines aéromodélisme, vol à voile, vol à moteur, aérostation et parachutisme.

Dates de création

La Fondation Pro Aéro est issue de l'Aéroclub, en 1938. Ce dernier n'ayant en effet plus été en mesure de maîtriser ses multiples tâches et exigences (de nature financière également), avait convié à une action de collecte en 1938.

Pro Aéro était devenue l'administratrice fiduciaire des dons arrivant à l'AéCS. Les années suivantes, de nombreuses actions de dons avaient été mises sur pied avec succès par Pro Aéro, conférant des impulsions essentielles aux ailes helvétiques.

Aspects historiques

Un peuple qui ne vole pas est surclassé

Par le biais d'une action publicitaire de grande envergure, la Fondation Pro Aéro s'est tournée vers le peuple suisse, afin de s'assurer ainsi une large base financière pour les années à venir.

Les PDF seulement en allemand.

Timbres

L'édition de timbres spéciaux constitue une longue tradition chez Pro Aéro. Ainsi l'anniversaire du cinquantenaire de la Fondation, en 1988, a-t-il donné lieu à l'émission réitérée d'un timbre spécial. Et comme déjà lors des actions antérieures, la Fondation a pu compter sur l'ample soutien de la Direction générale des PTT.

Publications

L'histoire et les œuvres de Pro Aéro ont été éditées dans diverses publications. En sus des aspects historiques, un aperçu captivant est ici donné des activités de Pro Aéro, et de ses champs d'action.